Championnats de France Handisport 10km route
16 mars 2025
Ce dimanche 16 mars 2025, Saint-Médard-en-Jalles (33) avait un petit air printanier qu'un soleil
timide n'arrivait pas à réchauffer, contrarié par un petit vent d'est.
Pour la 34ème édition de son 10 kms international, le club local intégrait de nouveau le championnat de France handisport de la même distance.
Trois athlètes handisport du SEC/OVA étaient présents. Ronan GUEGUEN et Bryce CHESNAIS en fauteuil. Kylian BABU dans la catégorie handicapé debout.
Trois courses étaient ainsi au programme.
A 9H52 les douze concurrents fauteuil lançaient la journée, suivis à 9h54 des 22 handisport debout et sport adapté et 10h00 départ des 3500 coureurs valides.
Bien que roulant pour les athlètes valides, le tracé n'en est pas moins piégeux pour les athlètes fauteuil confrontés à de nombreux rond points à aborder avec une attention soutenue.
C'est dans ces conditions que Ronan GUEGUEN malheureux en étant bloqué dans sa progression a vu s'éloigner de façon définitive le petit groupe dans lequel il se trouvait. Esseulé il a néanmoins terminé sa course déçu par ce fait malheureux mais non moins déterminé à se relancer.
Bryce CHESNAIS pour sa part bien calé dans ledit peloton s'est accroché avec détermination pour arriver sur la piste d'arrivée au terme d'un long sprint très disputé signant un chrono de 32'54".

Pour ce qui le concerne, pour sa première compétition Kylian BABU termine sa course sur le joli chrono de 37'54" et en sixième position.
A l'énoncée des résultats qui tiennent compte du handicap de chaque athlète, Bryce CHESNAIS se voyait invité à monter sur le podium avec une très jolie médaille de bronze venant récompenser le gros travail effectué ces derniers mois.
Les athlètes du SEC tiennent une nouvelle fois à remercier sincèrement les associations
Chorale "Arc en Ciel" pour l'aide à l'achat du fauteuil de Ronan GUEGUEN
Le Rotary club des Sables d'Olonne pour l'achat d'un rouleau de course performant.
Merci à eux et rendez vous pour le 10 kms de La Chaume courant avril 2025.
Jean-Pierre CHARRON